AGASC Centre équestre
 Menu

Revue de presse

Crin blanc...et boucles blondes

 Romane et Grisouille se préparent pour partir en promenade. Coralie de Gattières bichonne Pépita en attendant le saut d'obstacles. 	Photos Bianca Diorio
Romane et Grisouille se préparent pour partir en promenade.          Photos Bianca Diorio ©
 

648 cavaliers de 3 à... 64 ans ! Venus de tout le département. Du baby poney, des promenades, des cours tous niveaux, de la voltige solo et collective... De jolis espaces retirés du brouhaha de la ville et une vraie convivialité : c'est ça et plein d'autres choses encore, le centre équestre de l'AGASC à Saint-Laurent-du-Var !

Et hier, c'était la fête. La fête annuelle du club qui clôture en famille l'année équine. L'occasion pour les cavaliers de passer leur 4 et 5e Galop pour valider l'année sportive. « Avec le matin les épreuves de dressage et l'après-midi le saut d'obstacles », explique Isabelle, la secrétaire du Club qui ajoute : « Le tout bien sûr, selon les protocoles de la Fédération ».

Coralie, 17 ans, de Gattières, inscrite au centre depuis 5 ans, bichonne Pépita. « J'ai passé l'épreuve de dressage, qui consiste en une sorte de chorégraphie apprise par cœur que l'on exécute devant un jury. Et je me prépare pour le saut d'obstacles avec Pépita. Ils ont une hauteur maximale de 80 cm », sourit la jolie jeune fille.

Le sport, mais aussi le jeu, le divertissement et le spectacle. Pour les plus petits des ateliers avec les monitrices déguisées en clowns rigolos pour l'occasion. Ou des promenades à poney, comme Romane, la petite niçoise, tâches de rousseur, boucles blondes et air espiègle qui prépare Grisouille ! « Je viens ici parce que ça me plaît beaucoup »... Son petit frère la bouffe des yeux dans les bras de la grand-mère : « Il aimerait bien lui aussi faire du poney, mais il est trop petit alors il regarde. On vient de Nice jusqu'ici parce c'est un club bien sympathique ».

Et la fête n'était pas finie... Après une démonstration de voltige, après un apéritif jazzy, avec le groupe Roll Over, tout le monde s'est retrouvé pour un pique-nique barbecue.

L'histoire ne dira pas si les chevaux ont eu droit à leurs carottes...

source : Cagnes maville.com

 

Powered byE2I sports